Edito de la présidente

La solidarité est plus que jamais indispensable ! Merci à tous les bénévoles pour votre mobilisation


L’année 2021 commence par une période incertaine, nous sommes toujours au cœur de la crise sanitaire. Qu’importe ! Les Restos du Coeur et en particulier l’association départementale du Loiret savent faire preuve d’adaptation pour continuer à mener à bien leur mission d’aide aux plus démunis sur tout le département.

Nous maintenons la distribution alimentaire dans tout le département car les bénévoles sont bien présents et nous sommes fiers de leur motivation.

Nous avons réorganisé la distribution pour être plus à l’écoute des personnes accueillies tout en respectant les contraintes sanitaires. nous travaillons maintenant aux activités d’aide à la personne, la reprise des vestiaires et des ateliers de français par exemple : quel réconfort de pouvoir accompagner les personnes accueillies vers l’autonomie et l’insertion !

Nous constatons hélas une augmentation du nombre de ceux qui nous sollicitent. Pour continuer à  leur donner des colis alimentaires variés et complets, nous sollicitons nos partenaires fidèles et nouveaux : les grandes surfaces mais aussi les plateformes de la distribution alimentaire et de l’agriculture au bénéfice de tous.

De nombreuses personnes nous proposent leur bénévolat et nous les remercions vivement, toutefois, il y a toujours des besoins dans tous les métiers dans les centres hors de la métropole orléanaise. Si vous êtes dans le montargois, dans le giennois ou ailleurs et que vous avez un peu de temps, n’hésitez pas, rejoignez-nous !

Bonne année à tous !

Sophie SPILLIAERT

Présidente