Shaun le mouton, nouveau bénévole du centre de Fleury

12 février 2020

Le mercredi 4 décembre plus de 150 enfants et parents accueillis dans le centre de Fleury assistaient à la projection de Shaun le mouton au cinéma des Carmes à Orléans.

Le mercredi 4 décembre plus de 150 enfants et parents accueillis dans le centre de Fleury assistaient à la projection de Shaun le mouton au cinéma des Carmes à Orléans. Un grand moment pour les enfants et parents dont certains n’étaient jamais allés au cinéma. Et une grande satisfaction pour les bénévoles organisateurs car le bonheur des enfants a été une récompense inégalable.

Cette diffusion a été rendue possible dans le cadre du projet culturel du centre de Fleury qui a débuté en juillet par la visite de la Cité des sciences de la Villette et qui se poursuit aujourd’hui par l’attribution périodique de places gratuites pour des spectacles au théâtre de la Tête noire à Saran. Le financement provient d’une collecte solidaire organisée par les bénévoles, d’une subvention des CCAS d’Ingré et St Jean de la Ruelle, et d’une subvention de l’association nationale des Restos du cœur. Le cinéma des Carmes a apporté sa contribution par un prix réduit pour les billets : 2,50€.

Le projet est maintenant d’étendre cette activité aux autres centres du département. La séance s’est conclue par une distribution de sachets de bonbons préparés par les bénévoles du centre.