Les Gens de la rue fêtent aussi Noël et Jour de l’An

12 février 2020

Soirée améliorée pour les gens de la rue, lors des distributions de Noël et de nouvel an

Depuis plusieurs années les salariés d’une entreprise du groupe Renault située à Boigny-sur-Bionne près d’Orléans collectent les chèques restaurant non utilisés en cette fin d’année et les apportent aux Restos.

La somme d’argent ainsi collectée (plusieurs centaines d’euros) permet d’offrir une soirée améliorée aux gens de la rue, lors des distributions de Noël et de nouvel an.

Les bénévoles ont pu aller acheter foie gras, saumon, feuilletés de St Jacques, risotto, buches, etc., le tout accompagné d’un pétillant sans alcool, et ainsi considérablement améliorer l’ordinaire.

Cette année, une surprise attendait les familles : des jouets pour les enfants ! Pour Séverine, « Oui, on a fait des heureux, leurs yeux brillaient… c’est ça un vrai Noël ! ».

Cerise sur le gâteau : chaque personne accueillie est repartie avec une boite de chocolats (grâce à une bénévole professeure des écoles, qui a organisé une collecte dans son école !)

Le reliquat de la somme collectée permettra d’offrir une galette des rois aux bénévoles d’un jour qui ont participé à l’opération « paquets cadeaux ».