10 et 11 mai : journées portes ouvertes aux Jardins du cœur

26 avril 2019

Communiqué 10 et 11 mai : journées portes ouvertes aux Jardins du cœur de Saint-Jean-de-Braye, Lorris et Gien

Les Jardins du cœur ouvrent leurs portes au public les 10 et 11 mai 2019, de 9 h à 17 heures.

Un Jardin du cœur est un atelier – chantier d’insertion. Les Restos du cœur y emploient des personnes en grande difficulté et éloignées de l’emploi ; l’objectif est de leur permettre de retrouver le chemin d’une vie professionnelle et d’une vie sociale normales. C’est l’insertion par l’activité économique. Les contrats de travail sont des contrats aidés par l’Etat, le conseil départemental et l’Union européenne.

Les Restos du Loiret ont créé trois Jardins du cœur dans le département, à Saint-Jean-de-Braye, Lorris et Gien, qui emploient en permanence une trentaine de salariés. La production, une quarantaine de tonnes de légumes, est intégralement distribuée dans les treize centres de distribution des Restos du cœur du Loiret.

Les journées portes ouvertes seront l’occasion de faire découvrir au public ce qu’est l’insertion par l’activité économique. Les visiteurs pourront également acheter des plants de légumes ou de fleurs préparés pendant l’hiver. Les recettes des ventes iront intégralement aux Restos du cœur du Loiret. Rappelons qu’au niveau national la moitié des ressources des Restos du cœur provient des dons des particuliers.

 

  • Jardin du cœur de St Jean de Braye : rue des Bas Avaux, 45800 St Jean de Braye
  • Jardin du cœur de Lorris : Chemin du fouilleux, 45260 Lorris
  • Jardin du cœur de Gien, 61 rue d’Autry, 45500 Gien